La petite ville de Byron Bay, doit son charme à son ambiance des années 70 qui nous plonge dans une atmosphère Hippy. Les ruelles animées par de nombreux artistes de rues, dont plusieurs artistes ont été découverts dans ses rues comme récemment Tones and I, des peintres, musiciens…ses boutiques bohèmes et de surfs, ses petits cafés branchés, et ses graffitis en font une ville agréable et reposante. Il y a lorsqu’on approche de la ville, comme une énergie unique, de bonnes ondes et de « cool attitude » sans prise de tête. Marcher, conduire et faire ses courses pieds nus sont une normalité là-bas. Juste à côté du centre-ville, se trouve la plage principale « Main beach » qui est sympa pour se poser sur la pelouse face à la mer et admirer des artistes ou lanceurs de flammes au gré des vagues ou pourvenir admirer le coucher du soleil.
LA CITY
LES PLAGES DE BYRON BAY
Je poursuis mon guide de Byron Bay, en évoquant les plages qui s’y trouvent, celle que j’ai d’abord découverte est Belongil, c’est une plage calme où on voit souvent les familles australiennes se promener avec leurs chiens. Un des endroits les plus connus de Byron est The pass, qui est une étendue de plage située entre Clarkes Beach et Wategos. De vastes étendues de sable blanc et de longues vagues claires pour apprendre à surfer oujuste faire une baignage, l’eau cristalline en fait une endroit paradisiaque. Un observatoire vous permettra d’observer les surfers et les vagues s’éclater contre les rochers. En suivant la plage qui se trouve juste à côté de the Pass :WATEGOS BEACH à laquelle j’ai décidé de dédier un sweat et un short, est unique en son genre. C’est seulement après la 3eme fois que je sois allée à Byron que je l’ai découverte. C’est un spot incroyable pour surfer, se balader, profiter des couchers du soleil et parfois j’ai même eu la chance de surfer au milieu des dauphins.
A FAIRE :
Surfer : Vous pourrez vous rendre sur les nombreuses plages de Byron Bay, Belongil, The pass, Wategos Beach ou Tallow Beach.
Aller au marché :
Le farmer’s market de Byron vaut le détour, encore plus si vous vous y
rendez en bus avec la navette au cœur de la ville de Byron, qui vous
replongera dans les années 70.
Plonger : Vous pourrez découvrir les fonds marins et nager au milieu des requins à Julian Rocks. En ville beaucoup de shops proposent ces balades en mer tout compris Byron Bay Dive center, Sundive Byron Bay.